Dans le projet global de rénovation de cette maison, la salle à manger à créer était éclairée par une baie vitrée coulissante traditionnelle. La zone concernée est spacieuse et très haute de plafond.
Une nouvelle baie à galandage en aluminium anthracite (comme ailleurs dans la maison) a été posée. Profitant de la grande hauteur sous plafond, une large fenêtre-bandeau la surplombe. La lumière naturelle baigne ainsi l'endroit et l'on profite pleinement de la vue sur les extérieurs.
Un parquet massif et un vaisselier de famille en bois brut, des poutres originelles décapées et blanchies, contribuent à créer un authentique esprit campagne.
Une note de fantaisie est apportée par un mélange chamarré et pastel de confortables fauteuils que couronne le grand lustre "Zettel'Z 5" d'Ingo Maurer, mélange d'acier inoxydable et lettres d'amour du monde entier sur papier japonais.
La cohabitation avec la cuisine américaine design toute proche et un escalier métallique monumental est très réussie. L'association est sobre, actuelle et très chic.
Voir les autres aménagements sur cette maison