A Saint Martin de Londres, le chef Dimitri Dufaux et sa compagne nous ont confié la rénovation de l'ancien restaurant gastronomique "Les muscardins" (étoilé michelin), rebaptisé aujourd'hui "Le coin perdu".
Ils souhaitaient un décor à l'image de leur cuisine et de leurs ambitions, notre volonté à donc tendue vers une atmosphère d'une élégante sobriété.
Dès l'entrée de ce lieu dédié à la gastronomie, un confortable petit salon côtoie la cave à vins de verre. Les clients peuvent ainsi patienter, si nécessaire et avec grand plaisir, trouvant ici l'occasion d'entamer la dégustation des fabuleux vins du lieu.
Dans la salle, un voilage permet si nécessaire de scinder l'espace en deux, afin de créer quelque ambiance d'intimité ou de travail. Elle évolue donc en fonction de la clientèle, des souhaits de celle-ci, du type de dîners, du nombre de participants...
L’heure est à la personnalisation ! Ici, l'apport d'une note masculine a guidé nos choix.
Dans l'entrée, au dessus de la console ou en arrière bar, des miroirs laqués noir rappellent le capitonnage du bar, ailleurs ils soulignent des alcoves décorées.
En fond de salle, décoration "baroque chic" pour atténuer la longueur d'un mur clair: deux appliques sur panneaux colorés encadrent un miroir. De grands bougeoirs, une composition florale majestueuse faite par nos soins embellissent une console. Pour un effet soutenu de cette "scène" à cet emplacement, l'ensemble à été uniformisé par une patine foncée.
L'ambiance chaleureuse et feutrée ainsi obtenue se voit confortée par un ruban de LED d'un blanc particulièrement chaud installé dans les encadrements moulurés.
Voir les autres réalisations sur ce restaurant